Construire sa compétence et faire évoluer sa pratique de médiation

La formation initiale à la médiation donne les éléments de base pour construire sa posture de tiers, intégrer le cadre et conduire un processus de médiation.
Au fil de l’expérience pratique et en fonction du contexte d’exercice de la médiation, le médiateur a besoin d’approfondir, d’élargir voir de se spécialiser en fonction des demandes, mais aussi de revisiter ou de s’ouvrir à d’autres modèle de médiation.

La formation continuée des médiateurs est une des conditions de la qualité de leur compétence et évolution professionnelle.

Nous avons construit, en fonction des besoins des médiateurs que nous observons dans le cadre des groupes d’analyse de la pratique, mais aussi de l’émergence de nouvelles approches de médiation, une proposition de formation spécialement conçue pour les médiateurs.

Nos formateurs sont des médiateurs diplômés d’état, expérimentés dans le champ de la formation, avec une double compétence qui détermine leur investissement dans telle ou telle formation, et des compétences de formateurs (formation initiale et continuée à la médiation). Ils sont engagés dans un travail d’équipe autour de la formation en médiation et bénéficie d’une supervision.

Nous vous proposons des formations à la journée ou par cycle, sur Paris selon un calendrier annuel, ou sur site, en institution ou avec la constitution d’un groupe local. Nous pouvons aussi étudier des demandes plus spécifiques. N’hésitez pas à nous contacter!